Sorti en 2019, Outer Wilds est un jeu d’action-aventure spatial où le joueur explore un système solaire en perdition. Avec son DLC Echoes of the Eye, lancé en 2021, Outer Wilds prolonge l’expérience avec de nouveaux endroits à explorer. De là, une édition complète nommée Outer Wilds: Archaeologist Edition voit le jour sur PS5 et Switch le 30 août dernier. Malheureusement, pour la première plateforme, il manquerait certains éléments.
Édité par Annapurna Interactive, le studio a récemment confirmé que la version physique PS5 de Outer Wilds: Archaeologist Edition ne comporterait pas le DLC Echoes of the Eye sur le disque. Cela serait dû à une erreur lors de la fabrication des disques qui se serait trompée de version du jeu. Associé avec Iam8bit, spécialisé dans les éditions collector de titres indépendants, les deux studios mèneraient l’enquête pour identifier le problème à la source. En titre de compensation, Annapurna Interactive encourage les acheteurs des copies PS5 défectueuses à présenter une « preuve d’achat » sur le support de Iam8bit pour obtenir un code de bon pour télécharger le DLC manquant.
An update on Outer Wilds: Archaeologist Edition for PS5: pic.twitter.com/KwKzafSnT3
— iam8bit (@iam8bit) August 30, 2024
Du côté de la Nintendo Switch en revanche, l’édition physique dispose bel et bien du jeu de base et du DLC. Malgré une petite aide de l’éditeur, cette petite erreur pourrait quelque peu entacher la réputation d’Annapurna Interactive mais surtout Iam8bit qui fabrique ces éditions. Si vous êtes dans le cas de figure où vous possédez le titre sur PS5 mais pas le DLC, rendez-vous sur : support.iam8bit.com.
Laisser un commentaire