Présent à la Paris Games Week, le directeur de Midgar Studio, à l’origine du Kickstarter largement réussi pour Edge of Eternity, a pu s’exprimer sur les gros écarts de performance entre les deux consoles next-gen et leurs finalités, manette en main.
Jérémy ZELER-MAURY, PDG de Midgar Studio, fait partie de ces rêveurs qui souhaitent entretenir la beauté du JRPG à la Final Fantasy ou encore Tales of Symphonia. Un projet aussi ambitieux et qui a su séduire un bon nombre de fans du genre donne forcément suite à une longue période de développement, et tous les problèmes qui s’y collent.
Nos confrères de wccftech ont pu s’entretenir avec ce dernier, qui a décliné sa pensée et révélé ses inquiétudes quant au développement de la version Xbox One de sa licence.
En effet, le jeu tournant sous le moteur Unity, ce dernier, bien que présentant un rendu incontestablement magnifique, entraîne avec lui un lot de contraintes, notamment au niveau des ressources en puissance de la machine. S’il s’avère que la PS4 ait les boyaux pour faire tourner l’open-world en 1080p et 30 fps (stable), la Xbox One ne serait capable d’assumer qu’un petit 720p… De quoi faire des envieux.
Quand nos confrères lui demandent s’il est possible d’éventuellement pousser jusqu’à 900p, il semblerait que même ce challenge soit irréalisable…
Les joueurs PS4 et PC devraient donc être bien fournis.
On espère donc avoir plus d’infos prochainement sur Edge of Eternity qui se dessine de plus en plus comme un des prochains must-have JRPG de la next-gen. Rendez-vous courant 2016 !
Laisser un commentaire