Très attendu par Microsoft et par les joueurs, les régulateurs de l’union Européenne viennent d’annoncer qu’ils repoussaient l’échéance de leur verdict sur l’acquisition d’Activision-Blizzard.
Dans le feuilleton qui fait suite à l’annonce du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, il y a eu de nombreux épisodes et de nombreux rebondissements. Bien que l’annonce de ce rachat ait été annoncée en janvier de l’année dernière, le rachat des studios est encore à l’étude par une dizaine d’autorités de la concurrence un peu partout dans le monde afin d’identifier l’impact qu’aurait ce dernier sur le marché. Concrètement, si ces dernières jugent ce rachat comme négatif pour le marché, alors elles pourront donner leur veto ce qui ferait capoter l’opération.
De son côté, Microsoft cherche depuis plus d’un an à montrer patte blanche en expliquant ses intentions qui seraient de porter les jeux de ces studios sur plus de supports avec un certain niveau de qualité – Phil Spencer à la tête d’Xbox l’expliquait encore récemment de vive voix derrière les caméras -. Playstation de son côté, refuse d’entendre parler de ce rachat et a même refusé plusieurs marchés que lui aurait proposé Microsoft.
Quelques pays ont déjà approuvé ce rachat mais les décisions les plus importantes restent à venir. En effet, les régulateurs de l’union Européenne viennent d’annoncer qu’ils rendraient leur verdict le 25 avril prochain, à seulement quelques jours du verdict de l’autorité de la concurrence Anglaise. Récemment, Microsoft signait un partenariat inédit avec Nintendo et Nvidia dans des délais records pour soutenir ce projet et ainsi valoriser la démarche. Même si Microsoft vient de gagner des alliés puissants dans la bataille juridique qui est en cours, rien n’est encore joué.
Amazing as always to chat to @XboxP3 on #XboxOn about all things games for the year, Activision Blizzard + more!
Check out our full interview here ➡️ https://t.co/pMckaKnagE pic.twitter.com/HOztmFaTmc
— Charleyy Hodson 🏳️🌈 (@itsCharleyytho) February 28, 2023
Laisser un commentaire