Après un virage dans les années sombres de l’humanité, c’est dans une époque futuriste que EA tenta de convaincre les joueurs avec Battlefield 2042. La suite, de nombreux joueurs ont filmé leurs mésaventures et les nombreux bugs à droite et à gauche. Mais cela n’a pas découragé EA qui travaille actuellement sur un futur Battlefield, tout en mettant un maximum de moyens pour qu’il soit une réussite.
Le mois dernier, la société annonçait encore que les équipes de Dead Space et Star Wars: Squadrons, du studio Motive, allaient rejoindre les équipes de développement de Battlefield. Désormais, les équipes de Motive travaillent en collaboration avec les studios DICE, Criterion et Ripple Effect pour créer un « Battlefield univers ».
Le PDG Andrew Wilson aurait déclaré, et cela lors de l’appel trimestriel des bénéfices de la société, qu’il avait récemment eu la chance de découvrir les nouveaux travaux de ces équipes. Ainsi, il indique qu’il s’agit de « la plus grande équipe Battlefield de l’histoire de la franchise ». À la suite de ce message, EA confirme que la saison 7 de Battlefield 2042: Turning Point sera la dernière extension en date.
Autre point intéressant, mais un peu différent de la franchise Battlefield, que l’on peut noter dans le rapport des bénéfices, est qu’EA prévoit de sortir deux jeux non annoncés au cours de son exercice financier, devant se terminer le 31 mars 2025. Nous savons toutefois que l’un des titres provient d’un éditeur tiers, tandis que l’autre est basé sur une adresse IP connue du nom de Dragon Age: Dreadwolf.
Même si cela ne nous dit pas clairement si nous aurons des informations lors du mois des conférences, il reste qu’EA souhaite passer à autre chose en délaissant progressivement Battlefield 2042 pour se concentrer sur le futur de la franchise.
Laisser un commentaire