Après la perte des droits d’exploitation de la licence FIFA, Electronic Arts se devrait de réagir pour conserver le (quasi) monopole sur ce juteux marché qu’est la simulation vidéoludique du football. L’éditeur américain donne donc des nouvelles rassurantes avec notamment un nouveau logo et un mois pour la diffusion de la première bande-annonce.
EA Sports FC, c’est pour l’instant son nom officiel… Mais le chiffre 24 va-t-il s’y incruster ? C’est une question que beaucoup de fans se posent, tant la barrière entre la version annuelle payante et une version intégralement free-to-play n’a jamais été aussi proche. Néanmoins, quand on voit l’échec qu’est la licence eFootball, on peut se demander si Electronic Arts n’a pas encore intérêt à sortir de nouveaux opus chaque année tant il est aujourd’hui le leader incontestable sur le marché.
Par le biais d’un communiqué sur son site officiel, Electronic Arts a dévoilé une première image qui n’est ni plus ni moins le logo du prochain jeu de football : sobre et efficace pour le coup. En sus, l’éditeur américain a dévoilé sa philosophie pour ce prochain titre, à savoir une construction autour « d’une base d’inclusivité et d’innovation ». Reste à savoir si ces nouveautés permettront à tous les joueurs de pouvoir profiter pleinement de l’expérience. Si vous vous inquiétiez pour les licences, n’ayez crainte car EA Sports annonce la présence de plus de 19 000 joueurs (avec les vrais noms), 700 équipes et 30 ligues grâce à plus de 30 partenariats.
Prochaine annonce : juillet prochain sans plus de précisions. Si vous souhaitez ne rien rater de l’actualité du futur titre, il suffit de s’inscrire à cette adresse.
Join the Club https://t.co/w1dtuLclDp
We can’t wait to show you the future of football this July #EASPORTSFC pic.twitter.com/pS1fw8pFgZ
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) April 6, 2023
EA Sports devrait sortir cette année sur consoles et PC.
Laisser un commentaire