EA est le dernier grand éditeur à n’avoir sorti aucune remasterisation sur les consoles actuelles. Mais cela pourrait ne pas durer comme l’a déclaré le studio dans une interview à la Gamescom 2016.
C’est au site Eurogamer que nous devons cette information. Durant l’E3 2015, nos confrères s’étaient entretenus avec Patrick Soderlund, vice président exécutif des studios de Electronic Arts. Il avait déclaré que les remasterisations n’étaient pas d’actualité et que l’éditeur préférait se concentrer sur des projets inédits. Mais en un an, EA semble avoir changé de position comme le prouvent les propos de Soderlund.
Eurogamer est revenu à la charge durant cette Gamescom 2016. Tout d’abord, le site explique que l’année dernière, EA et Activision étaient les derniers éditeurs à résister aux remasterisations. Depuis cette date, l’éditeur derrière Call of Duty et Destiny a changé son fusil d’épaule en annonçant par exemple l’arrivée du premier Modern Warfare sur PS4 et Xbox One. Eurogamer a donc demandé ouvertement si Electronic Arts comptait aussi franchir le pas en proposant un portage de la saga Mass Effect. Voici la réponse de l’éditeur.
Ce qui a changé est qu’il y a des preuves que les gens veulent ces remasterisations, peut-être plus que nous le pensions lorsque nous en avons parlé la dernière fois. D’autres éditeurs l’ont fait par le passé, mais maintenant, il y a encore plus de preuves évidentes que les joueurs en veulent vraiment plus. La réponse honnête est que nous étudions activement cette possibilité. Je ne peux rien annoncer aujourd’hui, mais vous pouvez vous attendre à ce que nous suivions nos concurrents comme Activision et autres éditeurs qui ont fait cela avec succès.
C’est donc officiel, EA proposera bien des remasterisations dans les mois qui viennent et étant donné la sortie prochaine de Andromeda, Mass Effect semble être le candidat idéal pour un portage sur PS4 et Xbox One. Nous devrions en apprendre plus très bientôt.
Solid_62800
16 août 2016 at 23 h 04 minSi c’est la trilogie Mass effect c’est day one