Après avoir créé la polémique en indiquant qu’il y aurait des micro-transactions dans ses jeux , EA clarifie ses propos et précise que cela ne concernera pas tous les jeux.
Blake Jorgensen, Directeur Financier d’EA, a précisé que si tous les jeux EA offriraient la possibilité d’inclure des micro-transactions, cela ne veut pas dire que tous les jeux seront concernés. Il justifie cette position en expliquant que de nombreux jeux, notamment mobiles, s’orientent de plus en plus vers le modèle free to play. Par conséquent, ces jeux nécessiteront de pouvoir gérer de plus en plus de micro-transactions.
Le coeur du marché des micro-transactions se situe sur le mobile, qui est un marché free to play. Nous intégrons à nos jeux la possibilité de payer tout au long du jeu, que ce soit pour atteindre un niveau plus élevé, pour acheter un nouveau personnage, pour acheter un véhicule, une arme, etc.
Vu sous l’angle du free to play, la démarche d’EA est tout à fait logique et ne justifie pas que certains poussent des cris d’orfraie comme on a pu le voir.
Source : Polygon
Laisser un commentaire