Deux ans après A Way Out, Josef Fares et le studio indépendant Hazelight sont de retour pour une nouvelle production EA Originals : It Takes Two.
Particulièrement connu pour avoir créé les titres Brothers: A Tale of Two Sons et A Way Out, Josef Fares ne cesse de vouloir « continuer à repousser les frontières du possible dans les jeux vidéo ». C’est d’ailleurs pour cela qu’il a créé Hazelight, dont le troisième titre a été présenté à l’occasion de l’EA Play Live 2020.
Ce dernier s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Intitulé It Takes Two, il s’agit d’un jeu d’action-aventure et de plateformes en coopération dont la sortie est attendue pour 2021. Rose, une petite fille, ne veut pas que ses parents divorcent. Elle se crée donc deux poupées faites de bois et d’argile censées les représenter, qui vont soudainement prendre vie et qui seront la représentation de leurs émotions.
Ces dernières seront au cœur des mécaniques de jeu des différents niveaux qui unira narration et gameplay. Selon Josef Fares, cela « ne ressemblera à aucun des jeux » auxquels les joueurs ont déjà pu jouer par le passé. Sa volonté est de faire ressentir aux joueurs « un ascenseur émotionnel complètement dingue » ainsi qu’une expérience qui les mettra « sur le c** ».
It Takes Two est prévu pour une sortie courant 2021. Aucun support n’a été annoncé pour le moment.
Laisser un commentaire