Alors que Battlefield 1 profite d’un succès considérable depuis sa sortie, Electronic Arts vient de confirmer que la franchise sera absente l’année prochaine pour laisser sa place à un certain Star Wars Battlefront.
Lors d’une conférence auprès des investisseurs du Nasdaq à Londres, Blake Jorgensen, le directeur financier de EA, a évoqué deux licences majeures de la marque. Tout d’abord, c’est Battlefield qui a été sous le feu des projecteurs avec une annonce pas bien surprenante. En effet, nous n’aurons pas de nouvel opus en 2017.
Nous n’aurons pas de nouveau Battlefield en 2017 car l’année prochaine nous aurons Battlefront, le jeu Star Wars.
Jorgensen a confirmé que Star Wars Battlefront (sorti l’année dernière sur consoles et PC) s’est vendu à 14 millions d’exemplaires à travers le monde. Malgré ce succès commercial, le jeu a été vivement critiqué par la presse et les joueurs à cause de son contenu mais le directeur financier a précisé que les différents avis ont été pris en compte pour la suite qui débarquera dans les mois qui viennent. Jorgensen a ajouté :
L’engouement ne semble pas s’estomper autour du monde de Star Wars. Nous avons un nouveau film qui arrive dans quelques semaines, et les gens sont très impatients de le découvrir. Donc nous avons hâte de proposer l’année prochaine un Battlefront plus grand et encore plus excitent pour nos clients.
Vous l’aurez compris, Star Wars Battlefront sera au centre des intérêts de Electronic Arts en 2017. Surtout que le huitième opus sortira cette même année au cinéma. La Guerre des Étoiles a encore de beaux jours devant elle.
Laisser un commentaire