EA va ouvrir un nouveau studio, basé à Seattle et spécialisé dans les jeux de tir à la première personne. Marcus Lehto, le co-créateur de la saga Halo, a été embauché pour prendre les rênes du projet.
Cet été, Electronic Arts tenait une conférence dédiée à l’avenir du FPS. La firme a visiblement décidé de mettre les bouchées doubles en lançant un nouveau studio dédié à ces jeux.
C’est à travers un tweet de Marcus Lehto que l’annonce a été faite. Ce mardi 19 octobre 2021, l’ancien directeur artistique de Bungie et co-créateur de la licence Halo a fait savoir qu’il rejoignait officiellement EA en tant que directeur, « pour construire un nouveau studio dans la région de Seattle, travaillant sur les jeux à la première personne ».
Hey everyone, I’m very excited to announce that I’ve joined @EA as a Game Director, building a new studio in the Seattle area working on first-person games. I can’t wait to share more about what we’re creating! pic.twitter.com/GnfVFNLSaW
— Marcus Lehto (@game_fabricator) October 19, 2021
En plus d’être le père d’Halo, Marcus Lehto a plus récemment été le président du studio V1 Interactive. Ce dernier est tristement connu pour l’échec de son FPS tactique Disintegration. Quelques mois après sa sortie en janvier 2020, le jeu ferme ses serveurs avant que le studio ne mette la clé sous la porte en mars 2021.
Electronic Arts n’a pour l’instant pas donné de détail supplémentaire, que ce soit sur les activités exactes de son nouveau studio ou même sur son nom.
Ce futur studio d’EA sera le deuxième situé à Seattle. En mai dernier, l’ancien chef de Monolith Productions, Kevin Stephens, prenait la tête d’un nouveau studio centré sur le développement de jeux d’aventure en monde ouvert.