EA a confirmé qu’il renonçait bel et bien à l’utilisation du Online Pass pour l’ensemble de ses jeux actuels et à venir. Le revirement de Microsoft en matière de DRM ne changera rien à la décision d’EA. Le Online Pass, c’es fini.
L’éditeur américain avait créé la surprise le mois dernier en annonçant l’abandon du Online Pass. Il expliquait alors que ce système avait été très mal accueilli par la communauté de joueurs.
En renonçant au Online Pass, EA fait une croix sur une coquette somme. En effet, celui-ci avait rapporté 10 à 15 millions de dollars la première année, une manne destinée à financer des investissements importants dans les services en ligne.
Si l’on pouvait craindre que cette décision soit motivée par le blocage des jeux d’occasion sur Xbox One, il n’en est rien. EA confirme aujourd’hui l’abandon du Online Pass malgré la reculade de Microsoft sur les DRM.
Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, aucun des nouveaux titres EA n’inclura de online pass, et nous le retirons également de tous nos jeux existants. Si rien ne change, nous voulions tout de même vous assurer que cette décision était motivée par les retours des joueurs.
On espère à présent que les autres éditeurs marcheront dans les traces d’EA. On pense notamment à Ubisoft et Activision pour ne citer qu’eux.
Laisser un commentaire