C’est un coup de tonnerre dans l’industrie du jeu vidéo. Les créateurs de Dead Space, Battlefield Hardline et du prochain jeu Star Wars mettent la clé sous la porte!
Visceral Games a commencé à développer des jeux en 1998 et s’est occupé de titres importants comme Le Parrain, Les Simpson le jeu, la saga Dead Space ou encore Battlefield Hardline. Actuellement, c’est un jeu Star Wars qui est en développement mais plus pour longtemps…
En effet, c’est sur son site que l’éditeur Electronic Arts a annoncé la fermeture pure et simple de Visceral Games. Pour ce qui est de l’avenir de Star Wars, un autre studio appartenant à EA s’occupera dès maintenant du projet et EA Vancouver chapeautera le développement.
Visceral Games a développé un jeu action-aventure dans l’univers de Star Wars. Dans sa forme actuelle, il devait s’agir d’un jeu d’aventure linéaire basé sur une histoire. Durant le processus de développement, nous avons testé le concept du jeu auprès des joueurs, en écoutant leurs avis à propos de la manière dont ils voulaient jouer, et nous avons effectué des changements importants dans les fondamentaux du titre. Il est alors devenu bien clair que, pour offrir une expérience sur laquelle les joueurs pourraient revenir régulièrement, nous devions opérer des modifications dans le design. Nous maintiendrons les graphismes somptueux, toute l’authenticité de l’univers Star Wars, et notre ambition de donner vie à une nouvelle histoire Star Wars. Nous allons orienter le jeu afin qu’il offre une expérience plus complète qui conviendra à un maximum de joueurs, grâce aux capacités de notre moteur Frostbite et en repensant des éléments centraux du jeu pour offrir aux joueurs une aventure Star Wars plus extraordinaire et un monde plus vaste à explorer.
De plus, alors que ce titre Star Wars devait sortir à la fin de l’année fiscale 2019, il est maintenant repoussé à une date ultérieure. Certains développeurs de Visceral Games devraient être éparpillés à travers l’ensemble des studios d’EA afin de travailler sur d’autres projets.
Nous disons donc adieu à Visceral Games…
Laisser un commentaire