Après la sortie de Star Wars Battlefront et son succès commercial énorme, EA a forcément de la suite dans les idées concernant l’avenir de la licence dans le domaine du jeu vidéo. Même s’il faudra attendre un bon moment avant l’annonce de nouveaux opus made in Electronic Arts, il semblerait que les équipes de l’éditeur travaillent déjà sur la suite.
En effet, en plus d’annoncer les sorties prochaines de Mass Effect Andromeda, Titanfall 2 et du futur Battlefield durant un meeting avec les investisseurs, Blake Jorgensen , le directeur financier d’EA, a brièvement évoqué les prochains jeux Star Wars.
Ainsi, au moment de comparer les ventes physiques et dématérialisées du dernier Battlefront en date, Jorgensen a précisé que quelque chose de similaire pourrait avoir lieu, toujours en terme de ventes, avec le prochain Star Wars Battlefront. Il précise tout de même que l’éditeur n’a pour le moment aucune idée concernant la sortie de cette suite. Au moins, nous pouvons imaginer que DICE commence déjà à plancher sur le sujet.
Ensuite, il y a un autre Star Wars actuellement en développement chez Visceral Games (Dead Space, Battlefield Hardline….) sur lequel travaillent Amy Hennig (Uncharted, Legacy of Kain) et Jade Raymond (Assassin’s Creed). D’après Jorgensen, ce jeu d’action qui se déroule dans l’univers créé par Georges Lucas est encore à quelques années de sa sortie donc une annonce ne semble pas encore être à l’ordre du jour.
Enfin, terminons en précisant que le bundle regroupant la PS4 collector avec Star Wars Battlefront s’est vendu à plus d’un million d’unités dans le monde. Une belle réussite.
Laisser un commentaire