Véritables poids lourds dans le monde vidéoludique, Electronic Arts et Take Two s’intéressent de près aux nouvelles opportunités dans le jeu vidéo. La réalité virtuelle initiée par Oculus Rift en fait donc évidemment partie.
A l’occasion de la sortie de Grand Theft Auto 5, le boss de Take Two a été questionné sur cette technologie, en particulier sur la compatibilité avec la série GTA. Voilà sa réponse.
Nous devons d’abord voir comment les casques vont fonctionner et comment nous pourront alors offrir une nouvelle expérience. Nous sommes indécis. Nous ne voulons pas que les gens aient la nausée. Et aussi, pour l’avoir essayé, je ne suis pas sûr de savoir combien de temps les gens voudront passer avec un casque sur la tête
L’homme a cependant nuancé en indiquant que si les fans de la série réclament cette compatibilité et que la vente des casques comme Project Morpheus est un succès, ils se plieront à la volonté des joueurs. Un son de cloche similaire du coté de chez Electronic Arts qui s’est exprimé sur le sujet par l’intermédiaire de son directeur financier un peu plus tôt dans la semaine. L’homme a indiqué que les développeurs essayent déjà leurs jeux avec ces fameux casques.
Si une plate-forme de réalité virtuelle prend son envol, soit de façon autonome ou dans le cadre de l’une des plates-formes qui la supporte (PC ou consoles), nous serons là pour y faire des jeux. Si vous regardez nos jeux, ils sont incroyablement compatibles pour la réalité virtuelle parce que nous créons ces grands mondes immersifs, auxquels les gens jouent essentiellement. Et, évidemment, il faudrait une technologie plus développée pour nous assurer que en tirerons parti. Un peu comme la construction d’un film en 3D par rapport à un film 2D ; mais nous avoir bon espoir que nous serons là
Des portes sont donc ouvertes pour l’arriver de gros blockbusters si et seulement si la technologie prend son envol. Oculus VR et Sony, entre autres n’ont plus qu’à conquérir le plus grand nombre. Pour rappel, Oculus Rift n’est pour le moment disponible que dans une version développeur. La version commerciale est attendue pour l’année prochaine. Du coté de chez Sony aussi, Project Morpheus, qui sera compatible PS4, devrait faire un peu plus parler de lui en 2015.
Source : Casques-VR.com
coco
21 novembre 2014 at 16 h 33 minYeahhh !! EA qui il y a quelques mois disait ne pas être sceptique mais la ils l’ont essayer je paris haha. Vivement battlefront et mirror’s edge 2 en VR waou
sylvain tremblay
22 novembre 2014 at 0 h 45 minmoi aussi je suis intéresser aux Project Morpheus ,sa vas dépendre du prix et surtout les jeu