Lors d’une conférence sur ses résultats du troisième trimestre 2023, Electronic Arts a dévoilé un aperçu de ses performances actuelles, mais aussi, une partie de ses projets à venir autour de la licence Battlefield comme le révèle Insider Gaming.
Stuart Canfield, le vice-président exécutif et directeur financier d’EA, a partagé des informations sur les projets d’EA pour les années à venir et a mis l’accent sur la recherche de nouveautés emblématiques en parallèle du développement des franchises iconiques telles que Battlefield, Mass Effect et Star Wars. Cependant, il semble que la sortie d’un nouveau jeu Battlefield soit encore lointaine.
En effet, il a souligné que EA se concentrait actuellement sur la saison 7 de Battlefield 2042 qui promet de nombreuses nouveautés, y compris deux nouvelles cartes. Les équipes de développement travaillent aussi sur l’avenir de la licence. En revanche, son éventuelle sortie ne se fera pas avant la fin de l’année 2025, au plus tôt. Et, vu le timing, nous pourrions même dire qu’il ne sortirait pas avant 2026 comme ce dernier n’a pas encore été révélé officiellement.
Notre équipe travaille dur pour offrir à la communauté des services de plus en plus attrayants, comme l’annonce récente de la saison 7 de Battlefield 2042, avec de nouvelles cartes, des missions hebdomadaires et bien plus encore (…) Nous investissons dans l’avenir de la franchise Battlefield et nos équipes exceptionnelles travaillent dur pour créer un univers Battlefield axé sur la communauté pour les fans.
Stuart Canfield
Une nouvelle IP Battlefield ne verra donc pas le jour avant la fin d’année 2025. En attendant, les fans pourront mettre la main sur la saison 7 de Battlefield 2042 dès début mars 2024.
Laisser un commentaire