Après le très impopulaire Battlefield 2042 qui aura fait couler beaucoup d’encre, EA envisage un retour aux sources pour sa licence iconique Battlefied en s’inspirant directement des succès de Battlefield 3 et de Battlefield 4.
Battlefield 2042 n’aura pas rencontré le succès escompté par la firme, la faute à ses nombreux bugs à son lancement ainsi qu’à des choix stratégiques qui n’ont pas plus aux joueurs, en particulier, l’intégration des spécialistes et l’abandon du système de classes. Même si ce dernier a finalement été réintégré en cours de route, le mal avait été fait et il était peut-être trop difficile pour le titre de se racheter une image auprès des fans après toutes ces bévues.
Electronic Arts l’a bien compris et ne souhaite plus réitérer la même erreur pour son prochain titre Battlefield. En effet, lors d’un interview accordé à IGN de Vince Zampella, directeur de Respawn et directeur général de l’organisation EA Studios, celui-ci évoque l’avenir de la franchise comme celui d’un retour aux sources pour les fans en citant les opus les plus populaires de la franchise, à savoir, Battlefield 3 et Battlefield 4.
Si vous regardez l’apogée de Battlefield, c’est l’ère Battlefield 3… Battlefield 4, où tout était moderne. Je pense que nous devons revenir au cœur de ce qu’est Battlefield et le faire incroyablement bien, et nous verrons ensuite où cela nous mènera. Mais je pense que pour moi, l’apogée de Battlefield se situe à l’époque de Battlefield 3 et 4. Je pense que c’est nostalgique pour les joueurs, pour moi, pour les équipes même (…) Le retour au contexte moderne représente une correction de trajectoire pour la série après Battlefield 2042, qui a fini par trouver ses marques, mais qui a été largement critiqué pour des éléments tels que les Spécialistes (…) Les spécialistes ne reviendront pas. Les classes sont au cœur de Battlefield, et nous y revenons (…) Nous avons un programme que nous annoncerons l’année prochaine et qui vise à impliquer davantage la communauté, car c’est en quelque sorte l’essentiel de ce que nous devons faire – ramener la communauté de notre côté, rétablir la confiance.
Cette interview est également associé à un artwork inédit censé présenter l’univers du prochain Battlefield, on y découvre au premier coup d’œil des combats terrestres, aériens et maritimes ainsi que de très probables aléas climatiques.
Ce que promet le prochain Battlefield :
- Retour à une période temporelle plus moderne et abandon du futurisme
- Retour du système de classe
- Abandon des spécialistes
- Probable retour des aléas climatiques
- Abandon des cartes à 128 joueurs pour un retour aux cartes de 64 joueurs
- Des combats terrestres, aériens et maritimes
Selon Vince Zampella, le prochain titre sera dévoilé dans le courant de l’année prochaine, nous pouvons donc nous attendre à une sortie fin 2025, voire courant 2026.
Laisser un commentaire