Electronic Arts a annulé un jeu de tir à la première personne Star Wars en développement chez Respawn Entertainment.
Annoncé au début de l’année 2022 dans le cadre de l’extension de partenariat entre EA et Lucasfilm détenteur des droits Star Wars, le FPS Star Wars qui était actuellement en développement et dirigé par Peter Hirschmann, ancien vétéran de LucasArts et co-créateur de Medal of Honor, a été annulé.
Dans un communiqué publié mercredi, EA a déclaré que Respawn devrait se concentrer sur les séries Jedi et Apex Legends. Cela fait suite au plan de restructuration interne annoncé chez EA et menaçant près de 700 postes. Ce plan vise à abandonner certains jeux et à se concentrer sur les opportunités et les plus IP les plus prometteuses. Par conséquent, le studio va devoir se concentrer sur les jeux Jedi, Apex ainsi que sur les autres licences détenues par Respawn Entertainment.
Nous apprenions récemment qu’un nouveau jeu chez Star Wars était en développement chez EA et nous ignorons si ce dernier est concerné par la restructuration. Cependant, comme il semble être connexe aux jeux Jedi, il y a peu de chance.