Quelques années après son lancement sur Xbox One, le service EA Access, qui était jusque là exclusif aux consoles Microsoft, va s’ouvrir vers de nouveaux horizons. En effet, le service de jeux par abonnement va pointer le bout de son nez à partir de juillet sur PlayStation 4.
Electronic Arts a annoncé ce mardi que son service, offrant des accès anticipés aux nouveaux jeux ainsi qu’une bibliothèque assez conséquente de jeux déjà sortis, sera disponible à compter de juillet 2019. EA Access coûtera la somme de 4,99$ par mois ou 29,99$ à l’année en Amérique du Nord, ce qui devrait être équivalent pour le prix européen. Electronic Arts n’a pas encore dévoilé la liste des jeux disponibles, mais évoque cependant une cinquantaine de titres avec des jeux plus ou moins récents comme Star Wars Battlefront 2, Burnout Paradise Remastered, Fe, Les Sims 4, Battlefield 1 ou encore des jeux de sports comme Madden, NBA et NHL. A noter que la liste de jeux sera sûrement moins complète que celle proposée sur Xbox One et ne proposera pas la rétrocompatibilité avec des jeux PS3.
En plus de cela, le service EA Access offre aux abonnés la possibilité de tester pendant 10h les nouveaux jeux EA avec ‘Play First Trials’, comme Anthem, Battlefield 5 ou encore Fifa 19. De plus, ces derniers bénéficieront d’une remise de 10% pour l’achat d’un jeu complet, de DLC, d’extensions, des items in-game comme les points Fifa et Madden Ultime Team ou des Apex Coins pour Apex Legends.
Cependant, ce service n’était pas envisagé sur PlayStation 4 car le service « n’apporte pas le type de rapport qualité/prix que les clients PlayStation attendent ». De plus, un représentant de Sony avait dit au lancement du service en 2014 « Nous ne pensons pas que demander à nos fans de payer un supplément de 5$ par mois pour ce programme spécifique à EA représente un bon rapport qualité/prix pour les joueurs PlayStation ». Un changement d’avis donc, qui saura ravir (ou pas) les joueurs.
Laisser un commentaire