C’est un petit coup de tonnerre de la part de l’éditeur américain Electronic Arts. Habitué à tenir une conférence lors de l’E3 en Juin, la maison en charge des Star Wars, Mass Effect, Mirror’s Edge et autres FIFA ne fera pas le déplacement cette année. A la place, nous avons droit à une petite surprise.
Longue vie à EA Play ! Il s’agit du nom d’un nouvel événement entièrement réservé à l’éditeur un peu comme la fameuse PlayStation Experience de Sony. Ce nouveau « salon » se tiendra du 12 au 14 Juin à Los Angeles en plus d’un second à Londres seulement ce 12 Juin 2016. Il sera entièrement ouvert au public qui pourra s’essayer aux dernières nouveautés made in EA. Une conférence viendra également ponctuer cet EA Play là encore le 12 Juin à 22h00, heure française.
Ces dates tombent en même temps que l’E3 ce qui a pour effet d’annuler la présence d’Electronic Arts cette année. L’éditeur devrait seulement y tenir des meetings privés mais n’aura pas de stand sur place. Une stratégie plutôt étonnante qui peut être considérée de deux façons. Soit EA a beaucoup de choses à présenter, ce qui nécessiterait plus d’espace et de temps ou alors l’éditeur veut seulement se mettre en avant pour avoir plus de chance « d’exister » à côté des mastodontes que sont Sony, Microsoft et Nintendo (avec la NX cette année) qui ont tendance à vampiriser toute l’audience de l’E3. Electronic Arts a également à cœur d’améliorer son image auprès du grand public et proposer de jouer à des titres inédits ne peut qu’aller dans ce sens.
Quoiqu’il en soit, cet événement sera retransmis en live comme le déclare EA sur son site. Espérons de belles surprises et un show de qualité.
Laisser un commentaire