La semaine dernière, nous apprenions que le très attendu Unravel, édité par EA et développé par Coldwood Interactive, était face à un léger problème concernant son titre. En effet, l’USPTO avait refusé de céder la marque Unravel à Electronic Arts puisqu’un jeu de société porte le même nom. Jugeant que la confusion entre les deux produits pouvaient avoir lieu chez le consommateur, l’USPTO a alors tiré la sonnette d’alarme. Vous pouvez lire notre article entièrement consacré à ce sujet.
Aujourd’hui, nous apprenons qu’EA a définitivement perdu la marque Unravel. Le jeu n’a toujours pas changé de nom mais l’éditeur américain ne pourra pas être le propriétaire de la marque. Toujours selon l’USPTO, EA a perdu « Unravel » le 23 décembre dernier. En effet, l’éditeur avait 6 mois à partir de Juin 2015 pour avancer des preuves comme quoi son jeu vidéo ne pouvait pas être confondu avec le jeu de société. Electronic Arts n’a pas répondu à cet appel de l’USPTO et la marque a tout simplement été abandonnée.
Cependant, les joueurs qui attendent les aventures de Yarny peuvent se rassurer. La date de sortie d’Unravel n’a pas été modifiée et le titre est toujours prévu pour le 9 Février 2016. Gamespot a eu la confirmation de cette information en joignant directement EA. Le site affirme également que le jeu de Coldwood Interactive ne devrait pas changer de nom. Affaire à suivre.
yayacine
30 janvier 2016 at 16 h 49 minOh les pauvres ils n’auront pas de royalties des produits dérivés.