Les amateurs et les virtuoso s’en souviennent, Rocksmith avait offert en son temps une expérience permettant plus de profodeur aux guitaristes, notamment en branchant directement son instrument à une machine, là où certains n’avaient que des jouets en plastique. C’est donc logiquement que de nombreux fans attendent l’évolution de Rocksmith, nommé sobrement Rocksmith+.
Nombreux sont les ajouts, mais surtout Ubisoft semble chercher la profondeur dans plusieurs points pour ravir les musiciens en herbe. Premier ajout : des leçons vidéos qui permettront de mieux prendre son instrument en mains, tout en travaillant la position des doigts, afin de envoyer ses oreilles au septième ciel. Toujours à ce sujet, les vidéos pourront êtres directement distribuées par le jeu ou par sa communauté.
Côté instruments les grandes lignes sont de retour, avec la guitare acoustique et électrique, ainsi que la basse. Enfin gros atout à ce nouvel opus, l’arrivée d’une application qui permet de synchroniser son instrument avec un téléphone. Cela permettra de jouer n’importe où, mais surtout gratuitement pour ceux qui auront acheté le jeu. Ce qui ne sera pas des moindres car effectivement, le workshop de Rocksmith+ aura dès son lancement un peu plus de 1400 pistes, de l’artiste indé aux grandes stars du moment.
Le système économique du jeu n’est pas encore clairement définit, cependant Ubisoft annonce déjà qu’un abonnement pour utiliser l’entièreté des pistes sera mise en place. Sera-t-il possible d’acheter les titres individuellement ? Il faudra encore patienter un peu pour le découvrir.
Enfin si le manche de votre guitare vous démange, vous pouvez déjà vous inscrire pour une beta fermée à cette adresse, qui se déroule du 12 juin au 22 juillet.
Laisser un commentaire