Qui dit nouvelle année, dit nécessairement une nouvelle édition pour le fameux salon de jeux vidéo, l’E3. Avec la sortie déjà prévue des consoles next-gen et des titres divers qui donnent l’eau à la bouche, on peut s’attendre à une très belle édition pour le salon. Malheureusement, il ne faudra pas compter sur Sony.
Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs et informations faisaient le tour de la Toile laissant penser que Sony Interactive Entertainment ne serait pas présent à l’E3 2020. Une rumeur qui a été confirmée très récemment par Jason Schreier, journaliste chez Kotaku et auteur de nombreux ouvrages (dont Du Sang, des larmes et des pixels), via son compte Twitter officiel (tweet disponible ci-dessous). Rappelons qu’en 2019, Sony avait également décidé de ne pas se rendre à l’E3 car selon eux, le salon n’a plus la même teneur qu’auparavant. En effet, Shawn Layden s’était exprimé à l’époque et avait expliqué que le salon avait perdu son aspect commercial. Par ailleurs, avec Internet et donc la possibilité d’obtenir une information rapidement et 24h/24 7j/7, ils considéraient que les reportages des journalistes avaient moins d’impact. Ils ont donc préféré « penser différemment » en proposant des émissions en direct, connus désormais du grand public sous le nom « State of Play ».
Une position que semble toujours adopter la firme puisque pour cette année 2020 ils seront de nouveau aux abonnés absents. Un interlocuteur a d’ailleurs déclaré à GamesIndustry.biz :
« Nous avons beaucoup de respect pour ESA [Entertainment Software Association] en tant qu’organisation mais nous pensons que la vision de cet E3 2020 n’est pas la nôtre en ce qui concerne nos projets pour cette année »
Ainsi, beaucoup pensent que Sony n’a rien a montré de plus concernant la PlayStation 5. Ce qui semble assez illogique car la future console reste encore très mystérieuse à ce jour. Plusieurs questions restant encore en suspens, notamment sur la problématique de la rétrocompatibilité, et bien d’autres. Il est fort probable que Sony reviendra sur le devant de la scène très prochainement car beaucoup de choses sont attendues de leur part et cela se fera donc très certainement à travers plusieurs State of Play. Affaire à suivre, donc…
Here we go – Sony is skipping E3 https://t.co/uwRxD6xLvR
— Jason Schreier (@jasonschreier) January 13, 2020
Laisser un commentaire