Après l’EA Play qui s’est déroulé hier soir, c’est au tour de Microsoft d’entrer dans la danse avec sa conférence à partir de 22h. Premier concurrent de Sony, qui nous le rappelons ne proposera pas de conférence cette année, Microsoft a le champ libre pour dévoiler ses prochaines exclusivités Xbox.
► Retrouvez toutes les actualités et annonces de l’E3 2019 sur notre page dédiée à l’évènement
Même si nous ne connaissons pas le contenu exact de cette conférence, nous savons tout de même que Microsoft annoncera 14 exclusivités, comme Halo Infinite, Gears 5 et Wasteland 3. De plus, la liste des studios Xbox Games Studios à l’origine de ces exclusivités a été dévoilée :
- 343 Industries, connu pour la série Halo
- inXile Entertainment pour Wasteland
- Obsidian Entertainment (Fallout: New Vegas)
- The Initiative
- Turn 10 Studios, connu pour Forza Motosport
- Undead Labs avec son exclusivité State of Decay
- Compulsion Games (We Happy Few)
- The Coalition avec la saga Gears of War
- Mojang
- Ninja Theory (Devil May Cry et Hellblade: Senua’s Sacrifice)
- Playground Games, connu pour Forza Horizon
- Rare (Sea of Thieves)
De plus, nous pouvons nous attendre à davantage d’informations sur le projet xCloud, qui se réfère comme le sérieux concurrent à Stadia. Ce projet permettra de jouer à un grand nombre de jeux en streaming sur divers appareils comme l’ordinateur, le smartphone, la tablette, la TV ou bien la console. À noter que ce service est actuellement en phase test avec un catalogue de 3500 jeux et devrait être disponible en fin d’année ou début 2020, donc nous devrons en savoir plus lors de cette conférence.
Cette conférence devrait également être l’occasion d’en apprendre plus sur son projet Scarlett, à savoir les prochaines consoles Xbox, connues sous le nom de Lockart et Anaconda. Nous n’avons pas beaucoup d’informations, ne serait-ce que la Lockart serait d’une puissance proche de celle de la Xbox One X. Nous attendons avec impatience de nouvelles informations (lors d’E3 2019 ?).
La conférence Microsoft débutera à partir de 22h (heure française) et sera disponible depuis le live vidéo ci-dessous.
Laisser un commentaire