S’il y a bien un titre qui était largement attendu au tournant après Final Fantasy VII Remake durant la conférence Square Enix à cet E3 2019, c’est bien Marvel’s Avengers. En effet, le jeu nous avait donné rendez-vous afin de se dévoiler en exclusivité.
► Retrouvez toutes les actualités et annonces de l’E3 2019 sur notre page dédiée à l’évènement
Il aura fallu attendre la toute fin de la conférence de Square Enix pour que Marvel’s Avengers daigne enfin se montrer, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente en aura valu la peine. En effet, à sa sortie le jeu nous permettra d’incarner 5 des Avengers les plus médiatisés et connus du grand public à savoir Iron Man, Captain America, Thor, Hulk et Black Widow. Ces derniers seront les héros d’une histoire exclusive créée pour l’occasion dans laquelle les Avengers, suite à une catastrophe qui leur a été imputée 5 ans auparavant, vivent désormais en marge de la société étant considérés comme hors la loi. Le premier trailer dévoilé donne le ton, l’aventure promet d’être assez sombre et permet de constater que le chara-design ne s’inspire pas vraiment de ce que les différents films de la franchise ont pu proposer.
Le jeu sortira sur PS4, Xbox One, PC et Stadia le 15 mai 2020, et les possesseurs de la console de Sony pourront bénéficier de contenus spéciaux ainsi qu’une beta exclusive grâce à un partenariat entre Square Enix et le constructeur. Notons également le Crystal Dynamics et Eidos Montreal ont affirmé que ni les lootboxes, ni le pay-to-win seront à l’ordre du jour. En effet, Marvel’s Avengers recevra bel et bien du nouveau contenu au fur et à mesure du temps, que ce soit par le biais de nouveaux héros ou bien de nouvelles zones à explorer mais tout ceci restera intégralement gratuit.
De la même façons que les Avengers dans les films, les joueurs auront besoin de leurs amis pour livrer leurs plus grosses batailles. En effet, il sera possible de jouer jusqu’à 4 en co-op ou bien en solo, selon notre bon vouloir.
Laisser un commentaire