Après avoir dévoilé sa date de sortie sans prévenir lors du concert FF VII A Symphonic Reunion, Final Fantasy VII Remake a enfin fait parler de lui comme il se devait lors de la conférence Square Enix. Au programme : Les mécaniques de jeu revues et repensées et du gameplay. Beaucoup de gameplay.
► Retrouvez toutes les actualités et annonces de l’E3 2019 sur notre page dédiée à l’évènement
C’est un moment que les fans de la franchise, et plus particulièrement du 7 ème opus, attendaient depuis bien longtemps. En effet, les toutes premières images de Final Fantasy VII Remake ont été montrées lors de la conférence E3 2014 de PlayStation et depuis lors, hormis quelques images glanées par-ci par-là, difficile pour les joueurs d’avoir un réel aperçu de ce que proposera ce remake. On savait que les mécaniques seraient forcément repensées, puisque le combat au tour par tour ne colle plus vraiment à la vision des développeurs ainsi qu’aux attentes des joueurs.
Ainsi les combats se dérouleront en temps réel (aussi appelée Real Time Action), un peu à la façon d’un Final Fantasy XV, dans les faits. La touche carré par exemple servira à attaquer, mais il ne sera pas seulement question de masher le bouton d’attaque, puisque la stratégie sera toujours aussi importante qu’à l’époque dans le gameplay. En effet, la double barre d’ATB située sous la barre de vie du personnage actuellement en cours d’utilisation se remplira au fur et à mesure des actions. Une fois remplie, le mode tactical s’enclenchera avec un effet ralenti.
Tandis que les dernières rumeurs voulaient que le jeu n’adopte finalement pas un format épisodique, nous avons appris que Final Fantasy VII Remake a bien été conçu comme une expérience de jeu « complète et autonome ». Pour autant, bien qu’il tiendra sur 2 Blu-ray au total, l’aventure prendra fin dès lors que Cloud et ses amis quitteront Midgar. Vous l’aurez compris, une fois le générique de fin passé, il faudra attendre un second opus qui permettra d’explorer le monde qui entoure la ville de Midgar. Une information qui risque d’avoir du mal à passer auprès des fans qui attendent déjà depuis 5 ans l’arrivé de ce remake.
Continuons sur une note plus positive, puisque le jeu nous a dévoilé ses 2 éditions spéciales dont une qui devrait particulièrement faire la joie des aficionados.
Contenu de l’édition deluxe (89,99€)
- Le jeu
- Un artbook
- Un steelbook
- Une OST comportant une sélection de titres tirés du remake
- Des DLC
Contenu de l’édition 1st Class (uniquement disponible sur le Square Enix Store au prix de 299,99€)
- Le jeu
- Une figurine Play Arts Kai sur la Hardy Daytona
- Un artbook
- Un steelbook
- Une OST comportant une sélection de titres tirés du remake
- Des DLC
Profitons-en pour terminer avec la version complète du trailer annonçant la date de sortie, qui, rappelons-le, est fixée pour le 3 mars prochain comme nous vous l’expliquions dans cet article.
Laisser un commentaire