Après l’annonce de l’absence de Sony au fameux salon de jeux vidéo, ayant lieu tous les ans aux Etats-Unis (Los Angeles), l’E3, c’est au tour d’Electronic Arts de se désolidariser de l’événement. Et c’est probablement pour la bonne cause, car ils comptent bien organiser leur propre event.
Alors que Sony expliquait son absence à l’édition 2019 de l’E3 en annonçant que le salon n’était plus un événement assez intéressant pour eux face à l’utilisation massive d’Internet et la possibilité de trouver des informations 24h/24 et 7j/7j, préférant ainsi organiser leur propre event la Destination Playstation (fin février dernier), un autre grand éditeur a décidé de ne pas participer, à son tour. Il s’agit d’Electronic Arts, connu pour ses jeux de sports essentiellement (basket, football, NHL, NFL etc) mais aussi pour des licences comme Need for Speed et Battlefield. En effet, Electronic Arts ne participera pas à l’E3 2019 et préfère, tout comme Sony, organiser son propre event. Intitulé « EA Play », il aura lieu du 7 au 9 juin prochain au Hollywood Palladium.
Les joueurs présents sur place pourront essayer les jeux de l’éditeur grâce à des bornes installées aux quatre coins du lieu. Ils promettent également que de nombreux développeurs seront présents afin de répondre aux questions des joueurs et des plus curieux. Ils partageront très probablement des informations inédites sur les jeux à venir. En effet, ils expliquent le programme de cette édition :
Cette année, vous aurez moins de blabla et plus de jeux avec un salon entièrement consacré à ce qui a toujours été au cœur d’EA PLAY : notre communauté de joueurs et les jeux qu’ils aiment.
Evidemment cela ne saurait plaire aux joueurs amateurs et adeptes des conférences internationales traditionnelles, mais ce nouveau format et événement sera peut-être une bonne solution, permettant une meilleure visibilité, pour l’éditeur. Rendez-vous début juin pour en avoir le coeur net.
Laisser un commentaire