Si Techland est actuellement affairé à préparer l’arrivée de Dying Light 2, le premier opus n’en est pas délaissé pour autant. Bien au contraire. D’ailleurs, pour célébrer les cinq ans de la sortie du jeu, le studio offre l’opportunité à ceux qui ne l’ont pas encore fait de tester Dying Light gratuitement sur Steam ce week-end, en plus de dévoiler ses plans pour le « mois anniversaire ».
► Retrouvez également notre test du jeu à cette adresse
Comme beaucoup d’autres jeux au cours des derniers mois, Dying Light 2 n’a malheureusement pas réussi à échapper au fameux report destiné à allonger son temps de développement. Alors que les joueurs étaient supposés pouvoir y jouer dès le printemps 2020, il a finalement été décalé à une date non définie par le studio.
Heureusement, le premier opus est toujours là pour contenter les joueurs qui ont besoin de leur dose de parkour en monde post-apocalyptique. En effet, tandis que Dying Light vient tout juste de célébrer sa cinquième année d’existence, Techland a annoncé le lancement d’un mois de célébration riche en contenus. Et pour l’occasion, le jeu sera même jouable gratuitement ce week-end sur Steam. Vous avez jusqu’au 23 février, 19h pour en profiter, alors n’hésitez pas.
Dans un autre communiqué, le studio polonais en a profité pour détailler ses projets concernant le mois anniversaire de son titre. En remerciement au soutien inconditionnel des fans durant toutes ces années, ils ont décidé « que ce 5ème anniversaire devrait être une expérience de grande envergure » et ont alors opté pour « toute une palette d’activités diverses qui [n]ous réserveront un mois entier de surprises ».
Ainsi, « chaque semaine marquera le retour d’un grand événement issu du passé de Dying Light », cette fois-ci « accompagné d’une prime personnelle liée à un personnage très apprécié par les fans ». Dans le cadre de cette première semaine, ce sont Jeff et Super Crane qui sont concernés. Afin de remporter un plan d’explosif C4 inédit dessiné par Fort Jefferson, le but sera de faire tomber les zombies des toits en étant dans la peau du superhéros d’Harran, équipé d’un grappin amélioré.
Mais ce n’est pas tout. Avec la dernière mise à jour en date, les développeurs ont également ajouté un nouveau mode de difficulté, le mode Histoire, pour ceux qui veulent mettre l’accent sur le scénario et l’exploration plutôt que sur la survie. En le choisissant, vous serez d’emblée plus fort et plus endurant tandis que les infectés seront moins dangereux, que les nuits seront plus courtes, etc. De quoi toucher un public encore plus large, en somme.
Enfin, notez que si vous n’avez pas encore le jeu en votre possession, vous pouvez vous le procurer à prix réduit sur Steam. L’édition standard est actuellement disponible à 11.99€ (-60%) tandis que l’Enhanced Edition est disponible à 16.49€ (-67%) seulement.
Pour rappel, Dying Light est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire