Dying Light 2: Stay Human est désormais sorti il y a quelques semaines sur consoles et PC. La presse était plutôt mitigée à l’époque, faisant notamment remarquer l’instabilité du titre. Toutefois, les développeurs de Techland en sont pleinement conscients et proposent de nombreux patchs au fil des jours pour améliorer l’expérience de jeu. En attendant, ces derniers ont également travaillé sur la mise à disposition d’un patch appelé « next-gen » qui propose des améliorations techniques conséquentes sur PS5, Xbox Series… mais également PS4 Pro et Xbox One pour le premier épisode.
Dying Light a profité d’un long support de la part de ses développeurs, ce qui fait du titre un jeu complet et globalement stable. Mais ce n’est pas terminé puisque c’est aujourd’hui qu’un patch nommé « next-gen » est disponible sur les consoles PlayStation et bientôt sur Xbox. Ce dernier apporte de nouveaux modes graphiques et un framerate amélioré avec diverses possibilités de profiter des 60 FPS. Découvrez en détail les nouveautés par plateforme :
- PS5
- Mode Performance : 60 FPS + Résolution 1080p
- Mode Equilibré : 60 FPS + Résolution 4K
- Mode Haute-Résolution : 30 FPS + 4K
- PS4 Pro
- Stabilité améliorée pour les 30 FPS
- Xbox Series X
- Mode Performance : 60 FPS + Résolution 1080p
- Mode Equilibré : 60 FPS + Résolution 4K
- Mode Haute-Résolution : 30 FPS + 4K
- Xbox Series S / Xbox One
- Mode Performance : 30 FPS + Résolution 1080p
- Mode Haute-Résolution : 30 FPS + Résolution 4K
A noter qu’il s’agit bien d’un patch et non d’une version dédiée aux consoles PS5 et Xbox Series. Cela signifie que le titre peut profiter de ces améliorations sans être installé sur le SSD interne (ou ajouter par vous) mais bien sur un disque dur externe et ce, dans un souci d’économie de stockage.
Dying Light est toujours disponible sur PS4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire