Récemment, nous apprenions que Dying Light 2 s’était vendu à plus de 5 millions d’exemplaires depuis son lancement. Cela signifie qu’il y aura bientôt autant de joueurs qui seront ravis de mettre un pied dans le premier DLC du jeu. Celui-ci se déroulerait en parallèle de l’histoire principale si l’on en croit Tymon Smektala, son concepteur principal.
Il y a quelques jours, la mise à jour 1.3.0 proposait aux joueurs un New Game Plus, une possibilité de recommencer le jeu en difficulté supérieure tout en gardant la progression actuelle de votre personnage. Si certains avaient peur de relancer une partie par crainte de ne pas pouvoir accéder au DLC avant d’avoir de nouveau terminé Dying Light 2, ne vous en faîtes pas. Il n’y aura finalement nul besoin de finir l’histoire principal pour se lancer dans la nouvelle aventure de Techland.
C’est ce que nous fait savoir Tymon Smektala, le concepteur principal du jeu, lors d’une interview accordée à Wccftech. Il déclare que la narration du DLC se fera en parallèle de l’histoire principale. De plus, il précise que ce dernier pourra être débuté après l’arrivée d’Aiden à The City. En effet, s’agissant de la première extension ajoutée au jeu, les développeurs ne souhaitaient pas forcer les joueurs à terminer l’aventure principale pour se lancer dans cette nouvelle histoire. Enfin, lorsqu’on demande à Tymon Smektala si le DLC est lié au récit global, il répond en expliquant que l’histoire est centrée vers un lieu spécifique en dehors des limites de la ville de Villedor.
Toutefois, aucune date de sortie n’a encore été dévoilée concernant ce DLC néanmoins on sait qu’il devrait arriver dès cette année sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Sans oublier qu’une version Switch est toujours attendue pour le courant de l’année.
Laisser un commentaire