Prévu pour la première moitié de l’année 2020, Dying Light 2 continue de se dévoiler progressivement depuis l’E3 2019, où deux trailers ont été diffusés et où les journalistes ont pu tester une nouvelle démo du jeu. Ce fut d’ailleurs l’occasion pour l’équipe de Techland de révéler que le titre sera cross-generation.
Cela fait maintenant plusieurs années que nous savons que doucement mais sûrement, la neuvième génération de consoles prépare son arrivée dans les coulisses. Malheureusement, les constructeurs demeurent très discrets à propos de leur prochaine console, dont on ne sait à l’heure actuelle pas grand-chose si ce n’est quelques données techniques. Ni Sony, ni Microsoft n’ont par exemple communiqué sur un potentiel line-up de lancement, alors même que l’on sait que de nombreux studios ont pris en main les kits de développement des nouvelles machines depuis un bon moment déjà.
Mais aujourd’hui, nous avons eu une première information à ce sujet, et c’est aux journalistes de WCCFTech qu’on la doit. Après avoir pu mettre la main sur la démo présentée en session behind closed doors à l’E3 cette année, ils ont pu s’entretenir avec trois membres de l’équipe de Techland : Chris Avellone, le scénariste, Kornel Jaskula, le producteur et Pawel Rohleder, le chef de la technologie. C’est plus précisément ce dernier qui a lâché l’information en affirmant que le jeu était conçu depuis le début de son développement pour être cross-generation :
Techland garde toujours un œil sur les nouveaux jouets ! Pour être plus précis – oui, depuis le début le plan de production a été de faire de Dying Light 2 un titre cross-generation.
C’est néanmoins tout ce que nous saurons pour l’instant. Rohleder n’a pas précisé quelles seront les différences entre la version next-gen et la version current-gen, mais celles-ci seront probablement simplement d’ordre technique. C’est une information particulièrement intéressante puisque finalement, sans crier gare, Dying Light 2 devient le premier jeu à être officiellement annoncé pour sortir sur PlayStation 5 et Project Scarlett. Les choses commencent donc à se concrétiser, et cela risque de fortement s’accélérer au cours des prochains mois.
Dying Light 2 est un jeu développé et édité par Techland. Il est attendu pour le premier semestre de 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC… et pour une date encore inconnue sur PlayStation 5 et Project Scarlett !
Laisser un commentaire