On savait que 2020 serait une année historique pour le jeu vidéo mais on ne s’attendait pas à ce qu’elle le soit pour une telle raison. Un nouveau nom vient tout juste de s’ajouter à la conséquente liste des jeux dont la sortie a été repoussée de plusieurs mois. Il s’agit de Dying Light 2, le prochain titre de Techland.
► Retrouvez dès maintenant notre FAQ pour tout savoir sur le jeu
DOOM Eternal, Watch Dogs Legion, Gods and Monsters, Rainbow Six Quarantine, The Last of Us Part II, Marvel’s Avengers, Final Fantasy VII Remake, Cyberpunk 2077, Iron Man VR… Contre toute attente, l’ensemble de ces jeux partagent désormais un point commun : ils ont vu leur sortie être repoussée de plusieurs mois par leur studio de développement. La situation est telle que c’est finalement devenu une sorte de running gag aux yeux des joueurs.
Et visiblement, la partie n’est pas encore terminée. Dans un nouveau message publié sur son compte Twitter, le studio polonais Techland vient tout juste d’annoncer que Dying Light 2, alors attendu pour le printemps 2020, était finalement repoussé lui aussi. Tout comme pour les autres, le besoin d’un délai supplémentaire pour que les équipes puissent peaufiner le titre a été mis en avant pour justifier cette décision :
Ce fut une année très chargée pour nous tandis que nous avons continué à travailler sur l’un de nos plus gros projets à ce jour. Nous savons que vous attendez avec impatience le jeu, et nous voulons vous offrir exactement ce que nous avons promis. Nous visions une sortie pour le printemps 2020 avec Dying Light 2, mais nous avons malheureusement besoin de plus de temps pour réaliser notre vision. […] Nous nous excusons pour cette fâcheuse nouvelle.
Here's the Dying Light 2 Development Update. pic.twitter.com/TWTgHsumSD
— Techland (@TechlandGames) January 20, 2020
Pour l’heure, aucune nouvelle autre fenêtre de sortie n’a été fournie contrairement à la plupart des autres titres qui ont immédiatement retrouvé une date. On ne sait même pas s’il est toujours question d’une sortie en 2020 ou si le report s’étend à l’année prochaine. Il faut croire que le studio souhaite éviter de réitérer la possibilité d’un nouveau report et que l’information sera donnée lorsqu’ils seront sûrs et certains de pouvoir tenir les délais. Comme ils l’expliquent, ils reviendront « dès qu’ils auront davantage d’informations » à partager, ce qui se fera « dans les mois à venir ».
En tout cas une chose est sûre, il va falloir se montrer patient avant de pouvoir retourner faire du parkour dans un monde peuplé de zombies.
Dying Light 2 est actuellement prévu sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PlayStation 5 et Xbox Series X à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire