Le premier opus ayant eu bonne réception à sa sortie, que ce soit de la part des joueurs ou des journalistes de la presse spécialisée, la suite des aventures est à venir. En effet, Dying Light 2 s’apprête à débarquer sur les consoles actuelles ainsi que sur PC, et ce dès début 2020. Les informations concernant ce second soft pour la licence arrivent au compte goutte. Aujourd’hui, on en apprend davantage quant à la durée de vie du jeu.
► Retrouvez notre preview de Dying Light 2 suite à la présentation à laquelle nous avons assisté lors de la gamescom 2019. Toutes les informations connues sur ce second opus sont consultables dans notre FAQ, à cette adresse
C’est grâce à l’entretien entre les journalistes de Prankster101 et le lead game designer de Dying Light 2, à savoir Tymon Smektala, que nous en apprenons davantage quant à la durée de vie de ce second opus. Bien évidemment, dans des jeux possédant des mondes ouverts ou semi-ouverts, il peut être difficile de donner une estimation exacte du temps de jeu nécessaire pour finir l’adversaire, comme il le rappelle. Pour cause ? Les nombreuses quêtes ou missions secondaires et les moments d’exploration, tant appréciés par les joueurs. De ce fait, le lead game designer donne une fourchette plutôt grande et annonce ainsi :
La durée de vie est très difficile à mesurer dans un jeu en monde ouvert. Le temps requis pour terminer le jeu est lié aux événements qui se déroulent entre les points A et B d’une quête, et c’est donc à vous de choisir comment vous vous y prendrez. Également, dans un jeu comme celui-ci, il y a beaucoup d’urgences. Des choses se produisent lorsque vous jouez et vous devez y réagir. Mais il faut 15 à 20 heures pour l’histoire principale, et je dirais que le contenu total dépasse les 100 heures.
Il faut également penser que la durée de vie dépendra également des joueurs et de leur équipe. Rappelons le, il sera possible de traverser l’aventure de Dying Light 2 en coopération jusqu’à 4 joueurs dans une même équipe. En fonction du gameplay de chacun et de la qualité de la coopération, la durée de vie peut de ce fait être raccourcie ou étendue.
D’ailleurs à l’inverse de certains jeux actuels ne proposant pas de DLC ou extensions narratifs, comme Days Gone ou Red Dead Redemption 2, l’équipe de Techland compte bien quant à elle offrir du contenu additionnel après la sortie officielle de Dying Light 2. Ils espèrent notamment suivre ce second opus aussi bien que le premier titre, en lui apportant des aventures supplémentaires et autres éléments de contenu.
Pour rappel, Dying Light 2 est prévu pour mars 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le soft sortira également sur la prochaine génération de console, PlayStation 5 et Xbox Scarlett.
Laisser un commentaire