Les nombreuses conférences de cet été arrivent à grands pas et de nombreux événements précisent de plus en plus leur durée ou encore le nombre de jeux qu’ils annonceront. Pour l’occasion, nous savons désormais la longueur du Xbox Games Showcase ainsi que sa vitrine qui, nous l’espérons, permettra d’éclipser les mauvaises annonces faites récemment par Microsoft.
La course des conférences commence ce vendredi à 23h, de quoi se préparer en amont de nombreux cafés et/ou de nombreuses boissons pour tenir éveillé, car les conférences risquent d’être assez longues. C’est le cas pour Xbox qui prévoit un show d’une durée de deux heures et compte nous présenter une trentaine de jeux. Cette information, nous la devons au journaliste de Giant Bomb, Jeff Grubb, qui parlait alors de l’événement approchant mercredi dans l’émission Kinda Funny Gamescast.
« Je ne vais rien gâcher, mais les chiffres que j’entends sont d’environ deux heures et environ 30 jeux, et au moins une poignée d’entre eux sont des jeux dont nous n’avons jamais entendu parler auparavant »
Pour rappel, la conférence de chez Xbox se déroulera le 9 juin à 19h00 (heure française) et sera le premier événement majeur incluant les nouvelles acquisitions de Xbox, soit Activision Blizzard.
Jeff Grubb pense aussi que nous aurons l’occasion de voir cinq world premières provenant de tous les secteurs, avant de nous teaser une potentielle annonce pour le nouveau Dragon Age de BioWare. En effet, même si cela n’est que spéculation, pour lui, Dragon Age: Dreadwolf ne sera pas présent, mais la franchise Dragon Age le sera.
BioWare comptait sur l’événement du Summer Game Fest pour annoncer l’arrivée de Dragon Age: Dreadwolf cet été, pour une potentielle sortie prévue avant avril 2025. Une telle annonce n’est pas contre ce prochain titre, mais pourrait plutôt nous informer d’un potentiel changement de nom pour Dragon Age 4.
Quoi qu’il en soit, rendez-vous vendredi à 23h00 pour le lancement du Summer Game Fest et le 9 juin à 19h00 pour le Xbox Games Showcase.
Laisser un commentaire