Si vous nous lisez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que 3D Realms et Interceptor avaient très largement teasé un futur jeu Duke Nukem qui aurait du s’intituler Duke Nukem Mass Destruction. Oui, « aurait du » car finalement Duke Nukem Mass Destruction s’est transformé en une nouvelle licence: Bombshell
En effet, le nouveau site teaser lancé il y a un mois de cela par 3D Realms et Interceptor ne concernait donc pas Duke Nukem mais bel et bien une nouvelle licence. Si cela semblait évident, puisque les choses ne semblent pas avoir avancées entre Gearbox (qui détient actuellement les droits de la licence Duke Nukem) et les développeurs du jeu, on ne savait rien de ce projet jusque là, si ce n’est que les rumeurs voulaient que ce jeu prenne la forme d’un Action-RPG.
Ainsi, le joueur prendra le contrôle de la jeune et charismatique Shelly Harrison (surnommée Bombshell) qui luttera pour sauver le président ainsi que son peuple de la monstruosité mécanique d’un fou. Il lui faudra donc affronter de nombreuses créatures pour mener à bien sa mission qui promet de la faire voyager dans différents mondes tels que celui de Kyrron ou encore Zeroth.
Les développeurs nous promettent un jeu non linéaire et dynamique (Exécutions spéciales entre autres), grâce à de l’interactivité avec l’environnement, et reprenant les bases du RPG à savoir les quêtes annexes diverses et variées, l’attribution de points d’expérience et de points de compétences.
Tournant grâce à l’Unreal Engine, on a hâte de voir ce que le jeu donnera d’autant plus que le fantôme du maudit Duke Nukem Mass Destruction plane sur Bombshell. Il suffit de regarder le premier trailer pour s’en rendre compte, tant dans l’ambiance du jeu que dans l’attitude complètement badass de l’héroïne. Et les plus observateurs d’entre vous remarqueront sur le site dédié que dans la description de la charmante Shelly, on y apprend qu’elle n’aime ni le chewing-gum, ni les lunettes de soleil et encore moins les cheveux blonds. Quelle étrange coïncidence…
https://www.youtube.com/watch?v=UjsyXnqHOhA
Voici également quelques screenshots qui vous permettront de vous faire une idée de ce que vous attendra une fois 2015 arrivée. Dans l’ensemble c’est plutôt bien réalisé, et il semblerait que les environnements soient plutôt variés.
Sortie prévue pour le premier trimestre 2015 sur PC et PS4. Pour plus d’informations sur le jeu, n’oubliez pas de visiter le site officiel du jeu, surtout que celui-ci vous accueillera avec une sympathique musique dont il serait dommage de se priver.
Kero
15 mai 2014 at 12 h 53 minEspérons qu’ils ont développer le jeu plus professionnellement que la gestion des licence …
Car bon on peut dire ce qu’on veux c’était pas très malin de finir la prod d’un jeu sens même penser une seconde si ils avait la licence …
C’est la première chose a la quel penser avant même de commencer le projet …
C’est comme construire une tour de bureau puis a la fin le voisin viens nous voir en nous disant :
– « ah mais vous l’avais construit dans mon jardin »
– « oups! »
Par contre un « action RPG » si c’est le cas ça m’intéresse grandement xD