C’est un fait, Le Duke est un des héros les plus badass et les plus célèbres qu’ait accouché le jeu vidéo lors de ces trente dernières années. Quoi de plus normal alors de voir revenir sur le devant de la scène notre blondinet bodybuildé avec un Duke Nukem 3D: 20th Anniversary World Tour pour les vingt ans d’une licence culte, ayant offert réellement que d’une seule fausse note.
Si vous vous le demandez, sachez que ce 20th Anniversary est en réalité une sorte de remaster de Duke Nukem 3D, même si ce dernier garde à très peu de choses près la patte graphique du jeu d’antan, sans que l’on ait le droit à une 3D au goût du jour. Un choix que certains jugeront surement contestable, alors que d’autres devraient s’en réjouir, trouvant surement que Gearbox respecte comme il le faut leur licence culte, sans essayer de renouveler l’exploit catastrophique de Duke Nukem Forever. Néanmoins, il y aura bien quelques petites retouches ici et là, ainsi qu’un chapitre complètement inédit et créé pour l’occasion.
Un cinquième chapitre est donc de la partie et ce dernier est composé de huit niveaux créés par les concepteurs originaux du jeu que sont Allen Blum III et Richard Gray. Ces levels vous feront parcourir le monde sur fond de musiques endiablées signées Lee Jackson, compositeur attitré de Duke Nukem 3D, et permettra au Duke de brûler vif de nouveaux ennemis appelés Lucioles avec une nouvelle arme faisant office de lance-flamme, l’incinérateur. On note aussi le retour du doubleur officiel de la licence, Jon St. John, qui a enregistré de nouvelles lignes de dialogues.
Enfin, l’aspect graphique, certes fidèle à l’original, a tout de même subi quelques petits changements permettant au jeu d’afficher de la HD et l’aspect sonore a aussi été retravaillé pour nous offrir un habillage plus propre.
Duke Nukem 3D: 20th Anniversary World Tour est prévu pour sortir sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 11 octobre prochain au prix de 19,99€. Hail to the King, Baby !
Cryo
3 septembre 2016 at 19 h 43 minou comment se faire encore du pognon avec du vieux sans trop faire d’effort 🙂 🙂
Riku
4 septembre 2016 at 2 h 28 minCela pourrait aussi permettre aux plus jeunes de découvrir le premier jeu d’une licence culte. Surtout qu’il sera optimisé pour tourner sur les PC actuels et paraîtra sur consoles.