Si la PS4 Slim n’est pas encore officielle, nous savons tout, ou presque, de la petite soeur de la PS4 que l’on connait tous. Tout, ou presque, puisque sa manette était restée bien discrète jusque là.
EDIT : La vidéo n’est plus en ligne actuellement, l’utilisateur l’ayant probablement retirée suite à une demande du constructeur. Vous pouvez retrouver un aperçu de la manette dans l’unboxing vidéo de la PS4 Slim.
La version light de la PS4 est actuellement au coeur de l’actualité vidéoludique et fait beaucoup parler d’elle. En photos, comme en vidéo, en passant par sa date de sortie la machine a presque tout dévoilé, s’il ne s’agit pas d’un fake. Mais la manette qui l’accompagne était restée bien silencieuse. Il faut dire qu’en apparence, la DualShock 4 vendue avec la PS4 Slim est semblable en tous points à celles que les joueurs possèdent actuellement.
Sauf que cette nouvelle version semble posséder une petite caractéristique la différenciant du premier modèle, puisque le trackpad serait maintenant pourvu d’une barre lumineuse, bien moins envahissante que celle située sur la façade de la manette. Un utilisateur de YouTube a en effet posté une courte vidéo dans laquelle il montre cette nouvelle fonctionnalité. Pour l’instant on ne connait pas encore le rôle de cette nouvelle lightbar, mais il se pourrait que cette dernière serve en tant qu’indicateur du niveau de batterie. Si le trackpad n’a que très rarement été mis à contribution dans les jeux, on peut imaginer que des développeurs lui trouveront une certaine utilité. Reste à voir laquelle.
Comme à l’accoutumée, nous vous relayons la vidéo car cette dernière nous semble plausible, mais tout en prenant des pincettes, puisqu’à l’heure actuelle, Sony n’a toujours pas communiqué au sujet de la PS4 Slim et de sa manette.
Laisser un commentaire