L’un des plus grands mystères de la PS4 est enfin résolu ! La barre lumineuse de la DualShock 4 est bien plus pratique qu’elle n’en a l’air.
Si la présence de cette feature était une véritable marque de design pour certains, d’autres y voyaient là une batterie raccourcie pour la manette et réclamaient sa désactivation. Sony n’a pas voulu y faire suite en proposant uniquement de baisser l’intensité de la lumière.
Et pour cause, elle sert en fait au Project Morpheus ! La DualShock 4 a été pensée dès le départ pour la réalité virtuelle mais la firme ne pouvait malheureusement pas l’expliquer immédiatement. Une information qui nous vient directement de Jed Ashforth, Senior Designer à Sony Computer Entertainment Europe via TechRadar :
La lumière de tracking … c’est notre département qui a dit que nous en avions besoin. C’était pour le tracking de la réalité virtuelle.
Quand toutes ces choses sont sorties il y a six mois et que tout le monde disait « Ça se reflète sur ma TV », nous nous disions « oh non » parce que nous ne pouvions pas dire de quoi il s’agissait.
Olyver34
9 mai 2014 at 18 h 10 minoui enfin rien ne les empêchait de la rendre désactivable, là est plutôt le mystère…
Kero
11 mai 2014 at 11 h 00 minHeu … je ne vois pas ou est le « mystère » la dedans, depuis ça sortie on sais que la barre lumineuse sert pour le tracking …
Avec tout le respect du monde, PlayRoom ça vous dit quelque chose ?
« Prochain mystère, enfin résolu a quoi sert le bouton PS »
Titou Lechien
11 mai 2014 at 13 h 31 minoui la barre sert déjà avec playroom et la reconnaissance du joueur.
le fait qu’elle ne soit pas désactivable a mon avis c’est pour éviter que des joueurs disent « oh ca bug, ca marche pas » avec des applications qui l’utilise, car ils ont surement prevu que ca servirais plus souvent plus tartd, et s’il fallait sans cesse la désactiver et l’activer !