Selon l’ESRB : organisme de classification des jeux vidéo, Tom Clancy’s: The Division serait considéré comme un titre « d’âge mûr » et donc inapproprié aux jeunes enfants.
À en croire le site de cette organisation, le titre d’Ubisoft et Massive Entertainment (que nous avions eu l’occasion de tester durant la Gamescom 2015) contiendrait des scènes pouvant heurter la sensibilité, à l’image de ses « otages ligotés que l’on poignarde ou à qui l’on tire dans la tête ». Des images d’une extrême violence qui, même l’on sait qu’elle émanent d’un jeu vidéo, doivent être encadrées afin de protéger les plus jeunes d’entre nous. Un titre qui sera d’ailleurs certainement classifié PEGI 16 dans l’Hexagone.
Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne dans lequel les joueurs reconnaissent porter le rôle d’un membre de la Division, une agence secrète gouvernementale déployée en cas de catastrophes majeures. Les joueurs explorent ces zones urbaines dévastées par une attaque bio-terroriste, ils combattent des gangs de rue ainsi que des milices dans des affrontements armés tactiques ; chaque personnage utilise principalement des mitraillettes, fusils à pompe, tourelles et grenades pour tuer ses ennemis. Ces combats sont illustrés par des tirs réalistes, des cris de douleur et de grandes éclaboussures de sang. Plusieurs séquences présentent des cadavres, certains otages ligotés ou suspendus, et les joueurs doivent les sauver dans certains niveaux du jeu. Des cinématiques représentent occasionnellement ces même otages poignardés ou abattus dans la tête. Les mots « F**k », « Sh*t », et « A*shole » apparaissent dans le dialogue.
Tom Clancy’s: The Division sera disponible le 8 mars prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire