Qui de l’arcade ou de la simulation triomphera ? C’est sous ce débat interminable que le Youtube MotoGamesTV nous propose un intéressant face à face de DriveClub contre Project CARS.
En vue troisième personne ou cockpit, de la voiture de course à la compacte, le comparatif met à l’épreuve la météo pluvieuse des deux gros titres de course automobile. Si Project CARS a pour objectif initial d’atteindre un réalisme saisissant, on a plus tendance à désigner DriveClub en vainqueur pour cette vidéo. Qu’en pensez-vous ?
Project CARS est programmé pour le 20 mars 2015 sur PS4. DriveClub est quant à lui déjà disponible (notre test) même si l’édition PlayStation Plus se fait toujours attendre à l’heure actuelle.
Merci Kotaku.
vinz67
7 janvier 2015 at 14 h 52 minJ’ai vu les 2 à la gamescome. Drive club est plus beau.Y en a qui vont vite avoir les crises à la sortie
la castilla
10 janvier 2015 at 16 h 08 mintu crois que c est a la gamescome que tu peut comparer mdrrr j ai les 2 et Pcars et bien plus beux et surtout c est une simu pas de l arcade.
apres c est sur que sur un pc avec une 780ti Pcars et le plus beux jeu de caisse actuelement mais sera moin beux sur console
sur console il sera graphiquement un peu superieur a drive club mais surtout plus fluide en 60fps obligatoire pour une simu.
par contre niveux immertion Pcars sa sera un autre monde comparer a drive club surtout en vue interieur les plus reussi de l histoire des simu racing.
Xx_D4rK_NeM3s1s_xX
7 janvier 2015 at 14 h 53 minDrive club à beaucoup de défaut ( quoi que dernièrement sa c arrangée ) mais si il y a bien 1 chose qu’il faut leur laisse.. C la réussite de la gestion de la météo qui est vraiment bluffante
ThePapyGeek
7 janvier 2015 at 22 h 15 minEt merde Project Cars donne une impression de lourdeur et souffre d’un manque evident de fluidité. Par contre le rendu graphique , bruitages , realisme (le pilote a des gants lui) va a project cars… Dans tous les cas de figure la fluidité est plus du genre The Crew et tres franchement ca m’inquiete et me rebute au plus haut point. Pour un jeu de course faut des sensations sinon autant ne rien faire.
la castilla
10 janvier 2015 at 16 h 03 minfluiditer? drive club c est 30fps project cars 60fps sur console et plus sur pc selon le pc et le circuit (sur azur sa chute grave mais le jeu et en cours d optimisation)niveaux graphisme fluiditer et immertion et bien sur simulation Pcars c est un autre monde comparer a drive club qui est de l arcade pur je suis bien placer vue que j ai la chance d avoir roder les 2.
Pcars se compare a gt pas a drive club et je dirais que meme si c est encore une alpha Pcars est bien au dessus niveaux simulation et dega visuel est mecanique.
apres on vera gt7.
Krist Off
8 janvier 2015 at 2 h 03 minFranchement on s’en fout royalement que drive club soit plus beau,avec ou sans pluie/neige les voitures glissent de toute façon,sauf pour les épreuves de drifts,enfin presque ce qui est une grosse blague de plus dans ce jeu de mer***.De toutes façons la météo n’a aucune incidence sur les adversaires gérer par l’ IA qui roulent sur des rails….faut arrêter de parler de ce jeu,c’est une escroquerie….
shad30
12 janvier 2015 at 4 h 47 minY’a pas à dire, sur cette comparaison, Driveclub est loi devant. Vous avez vu les mouvements des goutes d’eau sur le pare-brise sous l’effet de la force centrifuge ? Bluffant !!