Pour fêter dignement les annonces concernant le PlayStation VR, Evolution Studios a donné plus de détails au sujet de Driveclub VR.
Durant la GDC 2016, cette édition en réalité virtuelle du jeu de course exclusif à la PS4 était jouable. Mais peu de monde a pu faire le déplacement jusqu’à San Francisco pour l’événement et c’est pourquoi le directeur créatif du jeu, Paul Rustchynsky, a répondu à quelques questions sur Twitter. Tout d’abord, une personne a cherché à savoir si ce Driveclub VR était un stand alone ou bien une extension pour le jeu de base.
@alex840 We've yet to announce our plans, expect more details at E3.
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) March 18, 2016
Comme vous l’aurez compris, Paul Rustchynsky ne répond pas à cette question et nous donne rendez-vous pour l’E3 2016 afin de lever le voile sur cette interrogation. C’est ensuite sur la framerate de cet opus en réalité virtuelle que le réalisateur est interrogé.
@Tretayuga Yes the game runs at 60fps which is then projected at 120fps. We've optimised the game across the board to make this possible.
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) March 18, 2016
Oui le jeu tournera à 60fps qui seront ensuite projetées en 120fps. Nous avons optimisé le jeu à tous les niveaux pour rendre cela possible.
Pour terminer, Rustchynsky n’a pas voulu commenter la comparaison entre les graphismes de la version PS4 et de la version PlayStation VR. Il ajoute qu’il sera possible de jouer aussi bien avec une Dualshock 4 qu’avec un volant. Il faudra donc attendre juin prochain pour avoir plus d’informations au sujet de Driveclub VR.
Ago76
20 mars 2016 at 16 h 52 minC’est ca qui me fait peur sur ce PSVR … La perte énorme de qualité graphique .. D’autant que les dernières déclarations de Chris norden qui dit ne pas accepter de jeu qui ne soit pas parfaitement stable à 60fps inquiète quand même … des jeux comme project cars ou f12015 vont devoir être downgrader pour tourner sur VR ….