Attendu par beaucoup de joueurs, Dragon’s Dogma 2 pointe le bout de son nez aujourd’hui. De quoi ravir les fans de la première heure, malgré des retours de la presse mitigés quant à ses nouveautés par rapport à Dragon’s Dogma premier du nom. Malheureusement, au-delà de son histoire et son gameplay, un détail important ne plaira absolument pas aux joueurs. La microtransaction.
Publié par Capcom le 22 mars 2024, soit aujourd’hui, le studio présente la suite tant attendue de Dragon’s Dogma. Au-delà de son aspect graphique, de son éditeur de personnage extraordinairement complet et de son univers riche, le jeu n’a malheureusement pas très bien été accueilli par les joueurs du monde entier. En effet, les joueurs ont découvert un ensemble important de microtransactions qui n’avaient pas été divulguées avant le lancement du jeu. Conséquence, de nombreux aventuriers irrités et déçus ont commencé à critiquer sévèrement Dragon’s Dogma 2 sur Steam, avec un avis plutôt négatif sur un total de 5 569 critiques à l’heure où nous vous écrivons ses lignes.
mais wtf ???
Pourquoi je découvre l'existence des micro-transaction après mon test??? En plus ça concerne des consommables difficiles à avoir et qui "sauvent du temps de jeu" de manière assez drastique, dont l'obtention in game est assez pénible.
C'est un non. pic.twitter.com/XDVzg5k26q
— Ico (@iconoclaste_sp) March 22, 2024
Difficile à dire si c’est plutôt le geste de Capcom de ne pas avoir informé les joueurs de microtransaction ou alors du prix de celles-ci. Mais une chose est sûre, les joueurs se sentent davantage trompés par l’éditeur. Surtout que ces microtransactions concernent avant tout la modification de personnage jusqu’au voyage rapide ou encore des revivifications des Critaux de Faille, la monnaie du jeu. La goutte d’eau faisant déborder le vase sera que certaines de ses microtransactions adopteront un système de « pay-to-win » offrant des avantages que vous ne pouvez obtenir naturellement dans le jeu. Ajoutez à cela une très mauvaise optimisation PC et la présence de Denuvo, et vous obtenez la recette gagnante pour faire du jeu le plus attendu de l’année en une véritable déception.
Ainsi, ce genre d’action fragilise de plus en plus la confiance des joueurs envers les gros studios dans une industrie de plus en plus saturée. Difficile à dire si cela entachera, sur le long terme, la réputation de Dragon’s Dogma 2, mais il est clair que Capcom s’est tiré une balle dans le pied en ne divulguant pas ses informations avant la sortie du jeu.
Laisser un commentaire