Bien que la PS4 se soit bien installée chez les joueurs, de nombreux jeux continuent à sortir également sur sa grande soeur, offrant donc ce genre de comparatif entre les différentes versions d’un jeu.
Aujourd’hui, c’est Dragon Quest Heroes qui passe à la trappe. Alors que le jeu sortira au Japon dans un peu plus de deux semaines, Square Enix nous dévoile les différences entre la version PS3 et la version PS4. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir un don de voyance pour en deviner une grosse majorité.
En effet, la version PS4 vous permettra de diffuser votre partie en ligne afin de partager votre expérience avec des joueurs du monde entier (Avouez que vous êtes surpris là, quand même), Il sera également possible de partager sa partie avec un amie grâce à la fonctionnalité Share Play, qui vous donnera l’occasion de compléter les premiers donjons du jeu en compagnie d’un ami ne possédant pas le jeu. Evidemment, le Remote Play sera de la partie et il sera comme à l’accoutumée, question de streamer le jeu depuis sa PS4 sur sa PSVITA -ou PS TV, au choix-. Ce point mérite quand même d’être souligné car, l’air de rien, n’oublions pas que Dragon Ball Xenoverse se paye le luxe de ne pas proposer cette fonction pourtant fort pratique.
En revanche, on apprend également que le jeu tournera à 30 FPS sur PS3, tandis que la version PS4 tournera jusqu’à 60 images par secondes, ce qui permettra des affrontements plus fluides et plus agréables. Enfin, les graphismes seront meilleurs sur cette dernière, et ils permettront plus de détails sur les monstres mais aussi les environnements. La puissance de la PS4 permettra d’afficher plus d’ennemis à l’écran, mais Square Enix nous précise bien que cela ne changera rien à la difficulté du jeu qui sera la même que sur PS3.
Laisser un commentaire