Après le succès critique et commercial de sa vision beat’em all de Dragon Quest, Square Enix a annoncé qu’il y aurait une suite au premier épisode de Dragon Quest Heroes. C’est lors d’un live Nico Nico que Square Enix a ainsi pu montrer les nouveautés de gameplay et notamment l’arrivée d’un mode Co-op.
Le gameplay sera donc familier pour ceux ayant fait le premier opus, mais la grosse nouveauté du titre vient de la possibilité de jouer en co-op, permettant au joueur de pourfendre du monstre dans l’allégresse accompagné de ses amis. Le Co-op sera disponible pour deux modes de jeu: le mode Story Battle dans lequel Le joueur et ses coéquipiers auront alors pour unique objectif de terrasser le boss et l’armée de monstre qui l’entoure, et le mode Donjon baptisé labyrinthe spatio-temporel. Ce mode sera agrémenté par plusieurs donjons disponibles en DLC . En ce qui concerne le mode solo, le jeu se rapprochera pour l’occasion d’un open world. Ainsi, fini l’étroitesse des zones en couloir du premier opus, le jeu se rapproche d’un action-RPG où il faudra parcourir de nombreuses et grandes zones de jeu en affrontant encore une fois une ribambelle de monstres.
Square Enix nous annonce également que le jeu sera disponible en cross-play pour la PS3, la PS4 et la PS Vita, et qu’il y aura une fonction cross-save. Malheureusement, il n’y aura pas de cross-buy. Aussi, le studio nous apprend la présence de bonus pour tous ceux qui achèteront la première édition du jeu. Les heureux acheteurs obtiendront ainsi des costumes exclusifs pour les personnages principaux du jeu reproduisant les tenues du premier Dragon Quest. Quant à ceux ayant déjà une sauvegarde de Dragon Quest Heroes présent sur le disque dur de leur console, il s’agira de costumes à l’effigie des héros de ce même titre. Square enix a également annoncé une version collector du titre, contenant le jeu et des pièces de monstre en version limitée. Le jeu sortira au Japon le 27 mai sur PS3, PS4 et PS Vita.
Laisser un commentaire