Après avoir fait des émules sur PS4 et PS VITA (la version PS3 ayant été réservée au public nippon), Dragon Quest Builders reviendra le temps de quelques constructions sur Nintendo Switch.
Pour ceux qui auraient loupé un épisode, Dragon Quest Builders prend la forme d’un bac à sable géant dans l’univers de la licence de Yuji Hori. En effet, il incombe à notre protagoniste de reconstruire le monde, anéanti par l’antagoniste Lordragon, à l’aide de ses mains et des diverses resources qu’il pourra crafter. Mais la construction n’est pas la seule composante du jeu, puisque l’on retrouve des combats contre des créateurs iconiques de Dragon Quest venant pimenter l’aventure. Si le concept vous fait de l’oeil ou que vous souhaitez simplement redécouvrir l’aventure, sachez que la version Nintendo Switch du jeu arrivera chez nous le 9 février prochain, en attendant que Dragon Quest Builders 2 se dote d’une date de sortie.
Concernant le prix, il sera d’environ 4800 yen chez nos amis japonais, soit à peu près 37€ (ce qui donnera probablement un arrondi à 40€ en passant les frontières européennes). Une démo sera également disponibles sur l’eShop japonais le 1er février, afin d’avoir une idée de la qualité du portage. Mais si le titre tournait correctement sur PS VITA, il n’y a aucune raison pour que ça ne soit pas le cas sur la console de Nintendo.
Build for fun! Build for adventure! Build to save the world! @DragonQuest Builders comes to #NintendoSwitch on 2/9/18! #DQBuilders pic.twitter.com/LQu9aUo1mi
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 18 décembre 2017
En attendant, on vous recommande notre preview du jeu se basant sur les premières heures de l’aventure si vous n’avez pas encore cédé aux charmes de ce Dragon Quest à la sauce Minecraft.
Laisser un commentaire