Il y a quelques temps de cela, Bandai Namco avait teasé la présence des fameuses boules de cristal dans Dragon Ball FighterZ durant les combat, sans toutefois nous en dire plus à leur sujet. Après avoir fait mariner les joueurs, l’éditeur vient enfin de dévoiler quelle serait leur utilité. Prêts à invoquer Shenron ?
Les combats de Dragon Ball FighterZ promettent des affrontements musclés dans la plus pure tradition de la licence d’Akira Toriyama et avec la présence d’alliés sur le champ de bataille qui offriront chacun des spécificités particulières, un petit coup de pouce ne sera sûrement pas de refus. C’est là qu’intervient le légendaire Shenron, le dragon iconique de Dragon Ball et Dragon Ball Z, puisque le joueur qui parviendra à réunir les 7 Dragon Balls durant un combat pourra l’invoquer afin qu’il réalise un souhait parmi 4 disponibles.
Mais avant de voir son voeu exaucé, il faudra pouvoir obtenir les fameuses boules de cristal. Pour ce faire, il faudra réaliser un certain nombre de combos et enchaînements. Une fois les 7 boules collectées, il sera possible de faire apparaître le dragon, qui proposera au choix :
- De restaurer la santé du personnage actuellement au combat
- De ressusciter un allié K.O en remplissant sa barre de vie à 50%
- De booster sa jauge de Ki au niveau MAXIMUM
- De rendre le joueur immortel (ou presque) en lui redonnant 50% de sa santé totale et en restaurant automatiquement sa jauge d’énergie
De quoi pimenter les affrontements en offrant à ceux qui rempliront les conditions des bonus non négligeables. Espérons tout de même que les Dragon Balls ne s’obtiendront pas trop facilement pendant les combats afin qu’elles ne soient pas utilisées systématiquement sous peine de voir certains en abuser.
Dragon Ball FighterZ sortira le 26 janvier 2018 sur PS4, Xbox One et PC, et pour toute pré-commande du jeu, des bonus seront offerts en plus d’un accès anticipé à la beta ouverte dont vous pouvez retrouver les détails ici même.
Laisser un commentaire