Sorti en 2018 sur PC, PS4, Xbox One et Switch, Dragon Ball FighterZ s’apprête à faire son entrée sur PS5 et Xbox Series X|S. Bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour s’y essayer.
Dragon Ball FighterZ est incontestablement LE jeu de combat qu’avaient attendu les amateurs de versus fighting et de la licence créée par Akira Toriyama depuis fort longtemps. Regroupant des personnages issus aussi bien de Dragon Ball Z, GT et Super, Dragon Ball FighterZ a connu son petit succès mais, malheureusement, Arc System Works oblige, malgré son air faussement accessible, le titre s’avère beaucoup plus technique qu’il n’en a l’air et a fini par décourager les néophytes, pour laisser place à une communauté de joueurs aguerris.
Si Dragon Ball FighterZ a quasi tout pour plaire avec ses combats dynamiques et sa DA fidèle au manga d’origine, une feature était manquante pour tout jeu de combat qui se respecte en 2024 : le rollback netcode. Longtemps demandé, longtemps promis, le voilà qui arrive enfin ! Le Saint rollback netcode sera déployé en même temps que les version PS5 et Xbox Series X|S du jeu. Bonne nouvelle pour les possesseurs des versions PS4 et Xbox One, il ne sera pas demandé de repasser à la caisse, Arc System Works ayant annoncé qu’il s’agirait d’une mise à jour gratuite. Si les joueurs PC bénéficieront, eux aussi, de cette mise à jour, les joueurs PS4, Xbox One et Switch ne sont pas concernés.
Mais quand sera-t-elle disponible ? Et bien plus tôt que vous ne pouvez l’espérer. En effet, la mise à jour sera accessible dès demain, 29 février, en téléchargement.
Dragon Ball FighterZ est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch depuis 2018 et dès demain sur PS5 et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire