Approuvé pour son immense éventail de possibilités et de customisations, tout le monde peut maintenant s’amuser à créer son propre Rook qu’il souhaiterait incarner. Du charismatique guerrier au magicien le plus farfelu.
En ce début de décembre, Bioware semble vouloir faire un cadeau à l’ensemble des joueurs de RPGs et aventures : L’outil de création de personnage Dragon Age: The Veilguard. Disponible gratuitement sur les plateformes PC, PlayStation et Xbox à côté du jeu dans les boutiques.
Il vous sera possible de créer plusieurs personnages, leurs apparences, ainsi que leurs races, classes et passés.
En l’absence de véritable démo’ disponible sur les magasins en lignes, c’est une bonne solution pour découvrir les possibilités permises par le moteur du jeu et avoir un avant-goût de l’atmosphère que propose Thedas, le monde dans lequel se déroulent les jeux de la licence. Et si jamais cet univers vous plaît, jetez donc un œil sur le nouvel ouvrage de référence pour découvrir toutes les analyses et anecdotes de cette saga mythique.
Évidemment, on pourra transférer les personnages créés vers le jeu principal. Un excellent moyen de se décider avant de l’acheter, c’est d’attendre quelques jours après avoir créé votre personnage pour voir si vous avez encore la motivation pour une nouvelle aventure épique.
Si le jeu ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours vous en servir comme outil de création pour vos personnages de fictions ou de jeux de rôles. Un excellent moyen pour mieux se représenter son personnage et tester différentes combinaisons d’apparences avant de l’inclure dans votre fiche de jeu !
Un bon cadeau de Noël de la part de Bioware, qui fera des heureux parmi les amateurs de jeux de rôles.
Laisser un commentaire