Dragon Age : Inquisition, un mage gay

Dans l’univers d’Electronic Arts, nombre de personnages gays ont toujours été présents, notamment dans la franchise Mass Effect. Dragon Age : Inquisition n’échappera pas à la tradition. 

Dans ce nouvel épisode, vous ferez donc la connaissance de Dorian, un mage issu d’une fière lignée de l’Empire Tévintide.

Voici les propos d’un des scénaristes de Dragon Age : Inquisition, concernant Dorian : « Dorian est gay – il est en fait le premier personnage gay que j’ai eu l’opportunité d’écrire. Cela ajoute une dimension intéressante à son histoire, considérant le fait qu’il vient d’un endroit où la « perfection » est l’image de tous les mages et où tout ce qui représente de la déviance est honteux et doit être caché. Le refus de Dorian d’accepter cette façade est vu comme une obstination vaine par sa famille, ce qui a contribué à son statut de paria. Je suppose que cet aspect de Dorian va le rendre controversé, mais j’étais heureux de l’inclure. Écrire Dorian était une expérience très personnelle, et j’espère que les fans le verront comme un personnage bien écrit. »

Je vous laisse découvrir un peu plus Dorian avec ces deux images, en vous rappelant que Dragon Age : Inquisition sortira en Octobre prochain.

Dorian-gallery-01

Dorian-gallery-02

4 commentaires
  1. comme dit plus haut par Angel Kira, ce n’est pas la première fois que cela est dans un jeu vidéo, donc je ne vois pas pourquoi cela serait polémique.. Et puis Dorian peut enfin répondre à une très ancienne rumeur de rôlistes sur les mages :p(humour je précise)

  2. « Dans l’univers d’Electronic Arts, nombre de personnages gays ont toujours été présents »…ah ok,alors tout s’explique…quand on vois le nombre de « pédales » chez les footballeurs…. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager