EA a officiellement annoncé Dragon Age 3 : Inquisition pour la fin de l’année 2013. En développement depuis 2 ans au sein des studios BioWare Edmonton et BioWare Montreal, c’est le 3ème opus de la célèbre franchise Dragon Age dont il s’est déjà écoulé 8 millions de copies. Ce troisième volet de la série utilisera un moteur de jeu RPG basé sur le moteur graphique de prochaine génération d’Electronic Arts : Frostbite 2.
Avec une sortie annoncée pour fin 2013, on peut raisonnablement se demander si le titre sera sur console next-gen. Le dernier Dragon Age est sorti sur Xbox 360, PS3 et PC. S’il devait en être de même pour ce nouvel opus, ils l’auraient précisé, ce qu’ils n’ont pas fait. En effet, EA n’a pas indiqué sur quelle console Dragon Age 3 serait disponible, ce que la plupart des éditeurs font pourtant lorsqu’ils annoncent un nouveau jeu. Il y a donc une possibilité non négligeable que Dragon Age 3 : Inquisition sorte sur PS4, Xbox 720 et PC.
Aaryn Flynn, DG de BioWare Edmonton, déclarait : « Nous avons soigneusement étudié les retours des joueurs. Avec Dragon Age 3 : Inquisition, nous voulons donner aux fans ce qu’ils veulent : un bon scénario qui évolue véritablement en fonction des choix des joueurs, un vaste monde à explorer, un large panel de customisations et des combats tactiques et immersifs. »
« Par ailleurs, nous savons que nous avons besoin de nouvelles technologies pour que cela soit réalisable. Nous avons donc travaillé avec DICE pour faire de Frostbite 2 la base du moteur qui fera tourner Dragon Age 3. »
Laisser un commentaire