Dragon Age 3 : Inquisition, actuellement en développement chez BioWare, ne sortira pas sur la génération actuelle de consoles. Il est finalement promis aux plateformes next-gen et devrait débarquer en 2014.
C’est un level designer chinois répondant au nom de Tao Gu et travaillant pour EA Games Shanghai qui a fortuitement vendu la mèche via son profil LinkedIn.
DAIII change d’envergure et vise les plateformes next-gen. Il sera repoussé à 2014.
Plusieurs indices laissaient déjà entrevoir une sortie sur PS4 et Xbox 720. Ainsi, Patrick Soderlund, vice président de EA Games Label déclarait en Juin dernier que Frostbite 2, le moteur de jeu utilisé par Dragon Age 3, est avant tout destiné aux jeux next-gen.
Je vais être honnête avec vous, Frostbite 2 a été conçu pour la next-gen. C’est dans cette optique que nous l’avons développé. Partant de ce principe, nous nous sommes dits qu’il fallait créer quelque chose d’évolutif. N’allez pas croire que ce que vous voyez dans Battlefield 3 est le dernier stade. Ce n’est que le début. Nous commençons avec cela et nous avançons. Au regard de la technologie que nous avons, je suis confiant pour l’avenir.
La sortie de Dragon Age 3 sur consoles next-gen est donc pratiquement acquise, mais qu’en est-il de Mass Effect 4 qui est également basé sur Frostbite 2 et utilise des éléments déjà développés pour Dragon Age 3 ?
Laisser un commentaire